Quel est votre avis sur les hôtels 3 étoiles à Paris 13 ?
Ben moi, les 3 étoiles dans le 13ème, j'avoue que j'y connais pas grand chose. D'habitude, je squatte chez des amis quand je monte à Paris, c'est quand même plus convivial qu'un truc impersonnel, et surtout ça évite de se ruiner. Mais bon, pour un déplacement pro, c'est sûr que ça fait pas trop sérieux de dormir sur un canapé. Faut un minimum, c'est clair. Par contre, le 13ème, je connais un peu pour y avoir traîné avec des potes qui faisaient leurs études là-bas. C'est un quartier sympa, assez vivant, avec pas mal de restos pas trop chers, surtout du côté des Olympiades. Après, niveau calme, ça dépend vraiment des rues, certaines sont hyper bruyantes avec la circulation. Faut bien regarder sur un plan avant de réserver. Et niveau transports, t'as l'embarras du choix, c'est super bien desservi avec le métro et le tram. Si tu dois bouger souvent, c'est un atout indéniable. Un truc qui me vient en tête, c'est de checker les avis sur des sites comme Tripadvisor ou Booking, mais en faisant gaffe aux faux commentaires, parce qu'il y en a plein. Essaye de repérer ceux qui sont détaillés et qui parlent de choses concrètes, genre le bruit, la propreté, l'accueil. Et puis, méfie-toi des notes trop parfaites, c'est souvent louche. Et sinon, tant qu'à faire, pourquoi tu ne regarderais pas les hôtels qui sont situés juste à côté, dans le 14ème ou le 5ème ? Des fois, tu peux trouver des trucs sympas un peu moins chers. Enfin, c'est juste une idée comme ça. En tout cas, bon courage pour ta recherche, et hésite pas à nous dire ce que tu as trouvé, ça pourra servir à d'autres! Par exemple, si tu veux vraiment un hotel 3 étoile à Paris 13, regarde sur plusieurs comparateurs pour voir les prix. Des fois y a des grosses différences! C'est important de bien comparer, surtout si c'est pour le boulot, faut pas se faire avoir.
Bonjour Antoine, Merci de poser la question. Par "bien situé", j'entends surtout proche d'une station de métro (ligne 6 ou 7 idéalement, mais je suis flexible) et si possible, pas trop loin de la Bibliothèque Nationale de France. J'ai des archives à consulter là-bas. L'accès facile aux transports en commun est vraiment un plus pour mes déplacements dans Paris. J'espère que ça précise un peu ma requête !
Attends, Shane Dorian, t'es en train de nous dire que tu vas faire des recherches ? Genre, tu vas bosser pour nous trouver des infos ? 😂 C'est nouveau ça, venant de toi ! J'espère que tu vas pas nous sortir des trucs trouvés sur Wikipédia, hein ! 😉 Plus sérieusement, c'est cool si tu peux aider VinophileIndien. Mais bon, faut pas trop en attendre non plus, hein ! 😜
VinophileIndien, Puisque la BNF est ton point central, je te suggère de regarder du côté de la rue de Tolbiac. C'est très bien desservi par le métro (ligne 14 et ligne 6), et tu trouveras pas mal d'hôtels 3 étoiles dans les rues adjacentes. Cela te permettra d'être à quelques minutes à pied de la bibliothèque. Par ailleurs, certains hôtels proposent des services de navette ou de vélos en location, ce qui peut être un plus pour tes déplacements. N'hésite pas à vérifier si les hôtels proposent des partenariats avec des parkings, cela peut être un avantage si tu viens en voiture.
Merci Antoine pour cette précision, rue de Tolbiac c'est une très bonne idée, je vais regarder ça de plus près. L'idée des vélos en location, c'est pas mal, mais venant de moi, ce serait plus un verre de vin en terrasse qu'une ballade à vélo ! 😄 Je ne pense pas venir en voiture, mais je note pour les partenariats avec les parkings, cela peut toujours servir!
Rue de Tolbiac, un excellent choix, Antoine Dubois ! Je connais quelques bonnes adresses dans le coin pour déjeuner après une matinée passée à la BNF, si jamais ça intéresse VinophileIndien. Des petits restos sans prétention mais avec une cuisine authentique et des prix raisonnables. Parfait pour se remettre de ses recherches !
Ah, une expérience qui décoiffe apparemment ! 😄 Ca change des chaînes impersonnelles, c'est sûr. Tiens, en parlant d'hôtels 3 étoiles et de surprises, j'ai trouvé cette vidéo, le gars explique qu'on peut parfois avoir de sacrées bonnes surprises même sans le bling-bling des palaces :
Faut pas toujours se fier aux étoiles, des fois le charme est ailleurs... 😉
Salut les voyageurs! 🌍 Je me demandais, parmi ceux qui connaissent bien Paris 13, quels sont vos retours sur les hôtels 3 étoiles du coin ? J'ai un déplacement pro prévu et j'hésite entre plusieurs options. Je cherche un bon rapport qualité-prix, évidemment, mais surtout un endroit calme et bien situé pour accéder facilement aux transports en commun. Si vous avez des expériences à partager, des noms à conseiller (ou à éviter !), je suis preneur. 🙏 Merci d'avance pour votre aide! 🍷
VinophileIndien - le 25 Janvier 2026