Est-ce que d'autres personnes rencontrent des problèmes avec booking.com lors de leurs réservations ?
Moi, je prendrais l'habitude de toujours contacter directement l'hôtel (ou le proprio si c'est une location) après avoir réservé via Booking. Juste un petit coup de fil ou un mail pour confirmer que tout est OK et revérifier les détails. Ça prend 5 minutes et ça peut éviter pas mal de surprises, non ?
C'est vrai que même en contactant l'hôtel, on n'est jamais 100% sûr... Disons que ça permet de filtrer une bonne partie des soucis potentiels. Après, il faut aussi voir si l'hôtel est réactif et professionnel, ce qui n'est pas toujours le cas, malheureusement. On vit une époque où même les meilleures plateformes ont parfois des défaillances, alors la prudence est de mise.
Antoine Dubois a raison, la prudence est de mise. D'ailleurs, en parlant de prudence, je me suis mis au géocaching pour mes vacances, ça permet de découvrir des coins sympas hors des sentiers battus, et c'est une bonne manière de s'assurer qu'on ne se perd pas ! Bon, après, pour revenir au sujet de Booking, je pense que diversifier les sources de réservation peut éviter de dépendre uniquement d'une seule plateforme.
Donc, si je comprends bien, on est plusieurs à avoir des doutes sur Booking ces derniers temps. L'idée de contacter directement l'hôtel après la réservation revient souvent, et diversifier les sources pour comparer les prix semble également être une bonne solution. En gros, prudence et vérification sont de mise. Dommage, j'aimais bien la simplicité de Booking, mais bon...
Si la simplicité est un facteur important, tu peux utiliser des agrégateurs de recherche d'hôtels. Ils comparent les prix de plusieurs sites (Booking, Expedia, etc.) en même temps, ce qui te fait gagner du temps. Ensuite, tu peux suivre les conseils donnés et contacter directement l'hôtel une fois que tu as fait ton choix via l'agrégateur. Ainsi, tu gardes une certaine simplicité dans la recherche tout en minimisant les risques.
J'ai l'impression que depuis quelques temps, booking.com a pas mal de ratés. Des hôtels surbookés, des réservations annulées à la dernière minute... Est-ce que c'est juste moi qui suis malchanceuse, ou d'autres ont remarqué ça aussi ? J'aimerais bien savoir si je dois changer de site pour mes prochaines vacances.
AquaStella - le 20 Avril 2025